La cryolipolyse permet d’harmoniser la silhouette sur certaines zones d’amas graisseux localisés de manière totalement naturelle.Cette méthode est non-invasive et ne nécessite aucune anesthésie.
Certaines cellules sont plus sensibles au froid que d’autres, par chance ce sont les cellules graisseuses. Suite à une longue mise sous froid, les adipocytes (cellules graisseuses) s’autodétruisent définitivement et s’élimineront au fil des semaines suivant la séance. La cryolipolyse ne remplace en aucun cas un régime car la perte de poids par le froid n’en sera que minime, cependant, elle peut y être associée.
Toutes les zones du corps ne peuvent pas être traitées. Certaines zones ont de meilleurs résultats : Ventre, poignées d’amour, culotte de cheval. D’autres zones peuvent également être traitées par le froid chez l’homme et la femme. Ce traitement s’adresse aux patients ayant un excès de graisses dans une zone localisée. Contrairement aux idées reçues, la cryolipolyse n’est pas un traitement de la cellulite (peau d’orange) mais un procédé de refroidissement des graisses qui permet l’élimination de ces dernières de manière naturelle et définitive.
Le médecin applique sur la zone à traiter, une lingette recouverte d'un gel de protection puis la pièce à main, constituée d’un applicateur en silicone de forme ovale. L’aspiration positionne l’amas graisseux et le refroidissement commence. Les transducteurs refroidissent très fortement le bourrelet graisseux sur une zone d’environ 25 cm de longueur et de 8 cm de large. La période de refroidissement dure environ 70 minutes. Pendant ce temps, vous aurez la possibilité de lire, d’écouter de la musique ou de vous reposer. Une fois la séance terminée et les pièces à main retirées, le médecin ou l’assistante massera la zone traitée pendant une dizaine de minutes.
Pendant la séance, on peut ressentir une sensation de traction et un pincement de la peau lors du placement de la pièce à main. Puis après quelques minutes de refroidissement, un endolorissement. A la fin de la séance, vous pouvez alors reprendre vos activités normalement. Vous pourrez avoir une sensation de fatigue lors du traitement. Ce traitement est peu douloureux et très peu traumatique.
Les résultats ne sont pas immédiatement visibles car les cellules graisseuses sont éliminées progressivement.
A partir de 4 à 6 semaines, vous pourrez observer les résultats qui continueront de s'améliorer jusqu’à 3 à 4 mois après l’acte.
Le traitement cryolipolyse est sûr, non-invasif et très peu douloureux. Cette technique sélectionne les cellules graisseuses et n’affecte pas les tissus environnants.
Les effets secondaires sont légers tels que des rougeurs, de petites ecchymoses ou enflures. Ces effets disparaissent naturellement dans les heures ou les jours qui suivent et vous pourrez continuer à vivre normalement. Une sensation d’engourdissement de la zone traitée peut persister quelques semaines.
Découvrez nos tarifs pour une séance de cryolipolyse à Grenoble et les zones environnantes (Bourgoin Jallieu, Échirolles, Saint Marcellin, Voiron, mais aussi Chambéry, Annecy, Gap, Valence...) :