V-Lase® est un traitement non invasif qui répond aux besoins des femmes, en tenant compte de la transformation du corps à mesure que les tissus vieillissent et subissent des changements hormonaux. Le V-Lase® est un traitement sûr, basé sur un effet photothermique non ablatif qui traite de nombreux problèmes.
V-Lase® est une nouvelle plate-forme laser photothermique, non chirurgicale, qui est une alternative à la chirurgie traditionnelle pour le traitement de l'atrophie vulvo-vaginale qui peut restaurer la sensation et les performances de la vie intime des femmes. L'atrophie vulvo-vaginale est une maladie qui peut provoquer des brûlures et des rapports sexuels douloureux, une perte de contrôle de la vessie et une sécheresse vaginale, une irritation et des démangeaisons. Ces symptômes surviennent pour diverses raisons, le plus souvent associées au vieillissement normal, à la perte d'oestrogène due à la ménopause ou au cancer du sein, et à l'accouchement dû à l'étirement et à la déchirure du vagin. Plus de 70% des femmes éprouveront ces symptômes au cours de leur vie si la nature suit son cours, et il n'y a aucune raison de le faire. Aujourd'hui, il existe une solution simple et rapide. Le traitement V-Lase® peut littéralement inverser le processus de vieillissement vaginal.
V-Lase® est une procédure intravaginale non invasive et non ablative utilisant une technologie laser CO2 avancée. Il restaure votre vie intime en améliorant la jeunesse de votre paroi vaginale, de votre plancher pelvien et de votre vulve. La procédure V-Lase consiste en l'insertion intravaginale d'une sonde spécialement conçue connectée à un laser. La sonde tourne lentement sur 360° dans le sens des aiguilles d'une montre tandis que le laser est tiré à divers endroits à l'intérieur du canal vaginal. Grâce à la technologie laser brevetée, le faisceau laser est généré selon un motif pulsé sans endommager la paroi vaginale superficielle, tout en produisant un effet thermique doux au plus profond du tissu vaginal et du plancher pelvien pour stimuler le remodelage et la croissance des fibres de collagène et d'élastine et du formation d'une nouvelle microvascularisation. Cela rétablira un vagin "jeune" plus sain avec une meilleure hydratation / lubrification, un resserrement du canal vaginal, une augmentation de l'apport sanguin dans les muqueuses, un meilleur contrôle urinaire et une meilleure gratification sexuelle.
V-Lase® est une procédure simple, rapide et non invasive qui rétablit votre santé et votre fonction vaginales. Cela va changer votre vie pour toujours. V-Lase® utilise une technologie laser CO2 brevetée avancée qui dépose plus de chaleur dans le tissu vaginal que d'autres appareils laser, produisant ainsi une plus grande amélioration clinique et le fait de manière non ablative. Cela signifie: de meilleurs résultats, aucune douleur pendant la procédure, une récupération rapide, l'évitement de complications telles que l'infection et une cicatrisation tissulaire prolongée. Vous pouvez immédiatement retourner au travail ou reprendre votre style de vie normal, et vous pouvez commencer à profiter immédiatement d'une vie sexuelle améliorée. Certains patients commencent à remarquer des changements positifs, immédiatement après le traitement au laser, dans les deux semaines, avec des résultats optimaux se produisant dans les six mois.
Le coût d’une séance de rajeunissement vaginal est de 300 euros TTC.
3 séances sont recommandées, espacées d’environ un mois mais des résultats peuvent être ressentis dès la première séance. Il est conseillé d'éviter les rapports sexuels pendant 3 jours après chaque séance.
Les résultats sont durables mais on peut être amené à réaliser une séance annuelle d’entretien selon les symptômes.
Bien qu’il s’agisse d’un acte médical, la Sécurité Sociale considère qu’il s’agit d’un traitement de confort et n’intervient pas dans la prise en charge de ce traitement.