Amélioration non-chirurgicale de l’ovale du visage
Réduction des ridules
Réjuvénation cutanée
Traitement des Cicatrices d’acné atrophiques légères
Réduction des pores dilatés
Comment se passe une séance ?
La séance de Radiofréquence fractionnée est effectuée sur une peau propre et démaquillée, elle dure une vingtaine de minutes, elle est peu douloureuse. L’application de crème anesthésiante avant la séance est possible mais non obligatoire. En fin de séance une crème cicatrisante est appliquée, elle devra être renouvelée pendant plusieurs jours.
Quels sont les suites et les risques ?
Après une séance de Radiofréquence fractionnée, les suites sont en général légères : rougeur, parfois œdème léger, les croutes sont plus rares.
Une éviction sociale de 1 à 3 jours est suffisante.
Une protection solaire de 2 à 3 semaines est préconisée.
Le risque d’hyperpigmentation post-inflammatoire existe comme après toute procédure au niveau de la peau, mais il est minime car l’énergie est délivrée directement en profondeur, ce qui limite la stimulation des mélanocytes épidermiques.
Quels sont les avantages de la Radiofréquence fractionnée par rapport aux lasers fractionnés ?
La Radiofréquence fractionnée permet de réduire l’éviction sociale en diminuant les suites par rapport à un laser fractionné ou la majorité de l’énergie est absorbée en surface.
La profondeur de pénétration des micro-aiguilles est beaucoup plus importante que celle des lasers et permet une stimulation du derme sur toute son épaisseur avec traitement du derme profond, inaccessible au laser.
Le traitement des phototypes foncés est rendu possible tout en minimisant les risques et les complications avec la technologie Secret™ V2.0 grâce à la précision du mode de délivrance de l’énergie directement en profondeur qui limite la stimulation des mélanocytes épidermiques.
Quels sont les avantages de la technologie SECRET™ que nous utilisons ?
La technologie SECRET™ V2.0 bénéficie de la nouvelle pièce à main 64 aiguilles semi-isolées plaquées or, qui délivre des impulsions d’énergie Radiofréquence, homogènes et constantes sur une surface importante à chaque impulsion. Elle permet ainsi d’effectuer de façon beaucoup plus confortable et rapide des traitements sur les grandes zones anatomiques. La partie non-isolée de 1 mm crée une profonde zone de coagulation dans le derme réticulaire pour des résultats dès la première séance.
La pièce à main 25 aiguilles non-isolées plaquées or, permet des traitements précis sur le visage en particulier sur les zones ou la topographie est difficile. La synergie de l’effet ablatif généré par la pénétration des aiguilles et de l’effet thermique créé par l’échauffement des micro-aiguilles permet une amélioration du microrelief cutané dès la première séance. Les mois qui suivent le traitement, les tissus se reconstituent. La peau traitée sera plus jeune et plus tonique et les pores resserrés.
Les micro-aiguilles créent une zone de coagulation homogène sur l’ensemble du derme provoquant une régénération profonde et des résultats dès la première séance.
La distribution de l’énergie est uniforme et les aiguilles sont plaquées or pour une biocompatibilité totale et une pénétration quasi-indolore.
Les multiples paramètres réglables tels que la profondeur de pénétration (de 0,5 mm à 3,5 mm), le niveau d’énergie et la durée d’impulsion permettent un contrôle complet du traitement.
La distance entre les aiguilles a été optimisée (système breveté Ilooda) afin d’éviter les interférences entre les pôles RF trop proches. L’excellence de la distribution de l’énergie RF bi-polaire permet une coagulation uniforme sans risque d’interférence d’énergie entre les aiguilles.
Quel est le prix d’une séance ?
Le cout d’une séance est de 300€, trois séances espacées d’environ 2 à 4 semaines sont nécessaires pour un résultat optimal.